Little Girl ~ Forum pour filles ♥
Hey ! ♥️
Bienvenue sur le forum des Little Girl !
Si tu es une fille, ce forum est pour toi ! Jeux , rigolade & entraide entre filles ! :3
Inscris-toi vite pour nous rejoindre dans nos délires les plus fous ^^. Nous cherchons des filles actives , c'est un jeune forum. (:
Bisous de toutes les internautes !
Little Girl ~ Forum pour filles ♥
Hey ! ♥️
Bienvenue sur le forum des Little Girl !
Si tu es une fille, ce forum est pour toi ! Jeux , rigolade & entraide entre filles ! :3
Inscris-toi vite pour nous rejoindre dans nos délires les plus fous ^^. Nous cherchons des filles actives , c'est un jeune forum. (:
Bisous de toutes les internautes !
Little Girl ~ Forum pour filles ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Little Girl, un forum pour filles basé sur l'entraide, l'amitié et les fous rires. Rejoins-nous ! ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les recrutements sont ouverts !
Bienvenue à  Quibutescha !


 

 L'anorexie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
priatel dosta
Modératrice ♥
Modératrice ♥
priatel dosta


Féminin Messages : 1507
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : Nantes

L'anorexie Empty
MessageSujet: L'anorexie   L'anorexie Icon_minitimeSam 15 Mar - 17:45

Je voulais parler de l'anorexie mental. L'anorexie est une perte d'appétit, non volontaires, par exemple quand il est malade. Mais je ne veut pas vous parler de ça.

Je veux vous parler de l'anorexie mental. Souvent les malades ont un trouble psycologique, et puis il commence à se rendre compte que leur corps n'est pas parfait. 
De là naît un obsession en eux : maigrir. Ils commencent par se priver, et faire beaucoup de sport. Certain évacue ce qu'il ont mangé par plusieurs possibilités.
Ils perdent le sourire mais il ne s'en rendent pas compte. Ce qu'ils veulent eux c'est maigrir, ils y pensent toutes la journée (ce n'est pas une blague). Il font des cauchemars, il déteste leur corps alors ils se font souffrir pour oublier. 
Ils se détachent de leur famille, de leurs amis parce qu'il deviennent ennuyeux, dépressifs et ne veulent plus sortirent.

Une personne sur 10 est touché et 1 anorexique sur 10 est un homme. Malheureusement 5% des anorexique meurent chaque années (je ne suis pas sûr).

Dites moi vos avis sur cette maladie, ce que vous en pensez ou si vous l'êtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedream.leforumgratuit.com/
Vanille
Tu fais partie de la famille
Tu fais partie de la famille
Vanille


Féminin Messages : 2351
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nord & Val d'Oise

L'anorexie Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie   L'anorexie Icon_minitimeLun 31 Mar - 8:32

Je suis anorexique, enfin presque "ancienne" anorexique, même si parfois j'ai encore quelques mauvais réflexes dus à la maladie. Je suis presque d'accord avec ce que tu as écrit ^^. 
On a diagnostiqué mon anorexie mentale en juin 2012, un an & quelques environ après le début de la maladie (enfin, c'est une estimation, parce que c'est difficile de dater le début d'une maladie comme l'anorexie, étant donné que ça évolue avec le temps).
A la base, je n'étais déjà pas bien grosse, puisque je devais faire 52kg pour 1m63. Mais j'ai eu des problèmes personnels, à la fac, etc... J'ai d'abord commencé par faire énormément de sport ; j'en suis arrivé à faire au moins 2h de sport tous les jours ou presque. Puis j'ai continué avec l'alimentation : d'abord, j'ai supprimé pas mal de choses, comme tout ce qui est accompagnement (beurre, sauce, confiture...) & des aliments dits "mauvais" pour la santé. Sauf que dans ma tête, pas mal de choses rentraient dans cette catégorie... Ensuite, j'ai diminué les quantités, même avec les "bonnes" choses (genre les légumes ou la volaille), tout en maintenant une dose intensive de sport. Quand j'étais obligée de manger avec mes parents (donc impossible de choisir le contenu du repas), j'avais des "trucs" (ex: cacher les aliments dans du sopalin). Dans mon studio, je mangeais très peu & je lisais les calories sur les étiquettes pour ne pas dépasser un certain niveau...
Par contre, je ne me faisais jamais vomir, je ne faisais pas de cauchemar & je ne me faisais pas souffrir "physiquement" (genre scarification ou ce genre de chose). C'était plutôt une sorte de torture mentale, même si je ne m'en rendais pas compte à l'époque. Je me suis éloignée de mes amis, je ne sortais plus du tout (déjà que je ne sortais pas beaucoup à la base) & tout ça a même fait que mon amoureux & moi nous sommes séparés, après 3 ans & demi ensemble...
Aujourd'hui, je vais beaucoup mieux même si j'ai du mal à reprendre du poids. Mais j'ai arrêté le sport intensif, je re-varie mon alimentation, je vais au restaurant de temps en temps... Ce qui était impossible à l'époque. Je dois tout ça à ma psychologue, qui m'a ENORMEMENT aidée. Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans elle !!
Si l'une d'entre vous veut en parler avec moi, il n'y a aucun problème, MP-moi & je répondrai, promis !! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-kawaii.eklablog.com
 
L'anorexie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Girl ~ Forum pour filles ♥ :: → TOI :: Santé-
Sauter vers: