Little Girl ~ Forum pour filles ♥
Hey ! ♥️
Bienvenue sur le forum des Little Girl !
Si tu es une fille, ce forum est pour toi ! Jeux , rigolade & entraide entre filles ! :3
Inscris-toi vite pour nous rejoindre dans nos délires les plus fous ^^. Nous cherchons des filles actives , c'est un jeune forum. (:
Bisous de toutes les internautes !
Little Girl ~ Forum pour filles ♥
Hey ! ♥️
Bienvenue sur le forum des Little Girl !
Si tu es une fille, ce forum est pour toi ! Jeux , rigolade & entraide entre filles ! :3
Inscris-toi vite pour nous rejoindre dans nos délires les plus fous ^^. Nous cherchons des filles actives , c'est un jeune forum. (:
Bisous de toutes les internautes !
Little Girl ~ Forum pour filles ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Little Girl, un forum pour filles basé sur l'entraide, l'amitié et les fous rires. Rejoins-nous ! ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les recrutements sont ouverts !
Bienvenue à  Quibutescha !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Noël fête chrétienne ou commerciale ?

Aller en bas 
+2
choppermimi
Kaelice
6 participants
AuteurMessage
Kaelice
ღ. cнeғ-мodeттe ғαɴ de docтor wнo
ღ. cнeғ-мodeттe ғαɴ de docтor wнo
Kaelice


Messages : 528
Date d'inscription : 30/11/2013

Noël fête chrétienne ou commerciale ? Empty
MessageSujet: Noël fête chrétienne ou commerciale ?   Noël fête chrétienne ou commerciale ? Icon_minitimeMar 17 Déc - 19:05

Noël, fête chrétienne ou fête commerciale?

Mon petit +:
Noël à l'origine est une fête pour célébrer la naissance du Christ, mais aujourd'hui les gens ne pensent plus qu'à offre des cadeaux... et de grosses valeurs parfois. Car c'est "the" évenement de l'année. Selon vous cette fête reste t'elle une fête chrétienne ou se transforme t'elle en fête commerciale? Quels sont vos types d'achat pour Noël? A qui en offrez vous? et que signifient ces présents?


Rappel: Il est interdit de flooder dans cette partie du forum, merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
choppermimi
J'me la pète
J'me la pète
choppermimi


Féminin Messages : 493
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Sur la Voie Lactée et tout le monde le sait ! =D

Noël fête chrétienne ou commerciale ? Empty
MessageSujet: Re: Noël fête chrétienne ou commerciale ?   Noël fête chrétienne ou commerciale ? Icon_minitimeMar 17 Déc - 19:12

C'est gentil que me faire penser à ne pas flooder! --'

Moi, c'est une fête commerciale : les cadeaux. Mais sinon, j'ai une crèche pour Noël.
Revenir en haut Aller en bas
http://girlsandfun.forumetoile.com
Kaelice
ღ. cнeғ-мodeттe ғαɴ de docтor wнo
ღ. cнeғ-мodeттe ғαɴ de docтor wнo
Kaelice


Messages : 528
Date d'inscription : 30/11/2013

Noël fête chrétienne ou commerciale ? Empty
MessageSujet: Re: Noël fête chrétienne ou commerciale ?   Noël fête chrétienne ou commerciale ? Icon_minitimeMar 17 Déc - 19:39

Si tu te sens concernée, ce n'est pas mon problème, alors merci de ne pas gueuler pour rien. Ce rappel est pour tout le monde, car dans des débats on part vite en flood.
Revenir en haut Aller en bas
choppermimi
J'me la pète
J'me la pète
choppermimi


Féminin Messages : 493
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Sur la Voie Lactée et tout le monde le sait ! =D

Noël fête chrétienne ou commerciale ? Empty
MessageSujet: Re: Noël fête chrétienne ou commerciale ?   Noël fête chrétienne ou commerciale ? Icon_minitimeMar 17 Déc - 19:51

Désolée pour le point d'exclamation, ça devrait plutôt être des points de suspension...
Revenir en haut Aller en bas
http://girlsandfun.forumetoile.com
Kaelice
ღ. cнeғ-мodeттe ғαɴ de docтor wнo
ღ. cнeғ-мodeттe ғαɴ de docтor wнo
Kaelice


Messages : 528
Date d'inscription : 30/11/2013

Noël fête chrétienne ou commerciale ? Empty
MessageSujet: Re: Noël fête chrétienne ou commerciale ?   Noël fête chrétienne ou commerciale ? Icon_minitimeMar 17 Déc - 19:58

C'était pas ça le problème. C'est ta réaction en elle-même.

Sinon, pour revenir au sujet ... je pense aussi que noël est surtout une fête commerciale. Mais bon, quand on est jeune, le père noël toussa, ça fait rêver ;)
Revenir en haut Aller en bas
choppermimi
J'me la pète
J'me la pète
choppermimi


Féminin Messages : 493
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Sur la Voie Lactée et tout le monde le sait ! =D

Noël fête chrétienne ou commerciale ? Empty
MessageSujet: Re: Noël fête chrétienne ou commerciale ?   Noël fête chrétienne ou commerciale ? Icon_minitimeMer 18 Déc - 6:41

Moi ça ne me fait pas rêver.
Revenir en haut Aller en bas
http://girlsandfun.forumetoile.com
Kaelice
ღ. cнeғ-мodeттe ғαɴ de docтor wнo
ღ. cнeғ-мodeттe ғαɴ de docтor wнo
Kaelice


Messages : 528
Date d'inscription : 30/11/2013

Noël fête chrétienne ou commerciale ? Empty
MessageSujet: Re: Noël fête chrétienne ou commerciale ?   Noël fête chrétienne ou commerciale ? Icon_minitimeMer 18 Déc - 12:42

Je parle en général. Tu n'es pas toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
choppermimi
J'me la pète
J'me la pète
choppermimi


Féminin Messages : 493
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Sur la Voie Lactée et tout le monde le sait ! =D

Noël fête chrétienne ou commerciale ? Empty
MessageSujet: Re: Noël fête chrétienne ou commerciale ?   Noël fête chrétienne ou commerciale ? Icon_minitimeMer 18 Déc - 14:22

Oui mais pas les jeunes car toi aussi tu es jeune...Les petits? Oh bah nan en fait! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://girlsandfun.forumetoile.com
Kaelice
ღ. cнeғ-мodeттe ғαɴ de docтor wнo
ღ. cнeғ-мodeттe ғαɴ de docтor wнo
Kaelice


Messages : 528
Date d'inscription : 30/11/2013

Noël fête chrétienne ou commerciale ? Empty
MessageSujet: Re: Noël fête chrétienne ou commerciale ?   Noël fête chrétienne ou commerciale ? Icon_minitimeMer 18 Déc - 15:40

À 13 ans la magie de noël . . .
Je parlais des enfants de mois de 7-8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Cara.
J'me la pète
J'me la pète
Cara.


Féminin Messages : 343
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : Dans mon monde.

Noël fête chrétienne ou commerciale ? Empty
MessageSujet: Re: Noël fête chrétienne ou commerciale ?   Noël fête chrétienne ou commerciale ? Icon_minitimeVen 20 Déc - 19:12

Noel est pour moi à la base une fête chrétienne,la crèche,la naissance du Christ et tout ça mais peu à peu on l'a transformé en fête commercial pour les cadeaux et tout ça,mais c'est vrai que ça fait rêver les plus jeunes,le père noel dans son traineau qui vient mettre les cadeaux au pied du sapin,c'est ça la magie de Noel ;)
Revenir en haut Aller en bas
Michiki
Co-Modératrice à l'essai (:
Michiki


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : Là où tu n'est pas ♥

Noël fête chrétienne ou commerciale ? Empty
MessageSujet: Re: Noël fête chrétienne ou commerciale ?   Noël fête chrétienne ou commerciale ? Icon_minitimeVen 20 Déc - 20:48

Oui , c'est vraie que au début c'était juste pour la naissance du Christ , mais maintenant c'est du commercial , déjà tout le monde ne pense que à acheter , & à offrir , Noel fait rêver les jeunes mais que ses parents payent sans que les enfants sache , les parents paye pour que le (faux) père noel lui parle voir même que c'est payant le téléphone du Père Noel :l
Il y a toujours ses jolies scènes de Noel mais de moins en moins , ce que je veux dire c'est que le public se sont juste les parents ou des invitations de leurs enfants ..
Bref le commerce en a rien à foutre de la naissance du Christ mais juste de l'argent ..


Sachant que le père Noel était vert mais que à cause d'une pube commercial qui est "Coca-Cola" il a était modifié en rouge .. :l

C'est très dommage ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noël fête chrétienne ou commerciale ? Empty
MessageSujet: Re: Noël fête chrétienne ou commerciale ?   Noël fête chrétienne ou commerciale ? Icon_minitimeVen 20 Déc - 20:51

Je trouve que c'est plutôt une fête chrétienne ... mais les commerciaux profitent pour faire du business.

Comme l'a dit quelqu'un, ils profitent de faire acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Free Hugs.
Animatrice ♥
Animatrice ♥
Free Hugs.


Féminin Messages : 1843
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Dans ma chambre !

Noël fête chrétienne ou commerciale ? Empty
MessageSujet: Re: Noël fête chrétienne ou commerciale ?   Noël fête chrétienne ou commerciale ? Icon_minitimeVen 20 Déc - 20:59

En ce que je connais sur cette fête , au début c'était juste pour célébré la naissance du Christ , même si je suis Musulman , mais ma cousine reste une chrétienne , mais maintenant c'est la fête spécial cadeau , c'est vraiment dommage , pour nous c'est autre chose ... Je reviens au sujet , y'a toujours des familles qui le fête dans les deux cas ^^
Après c'est à vous de voir , vue qu'on le fête pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://free-hugs.jeux-2-filles.com
Cara.
J'me la pète
J'me la pète
Cara.


Féminin Messages : 343
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : Dans mon monde.

Noël fête chrétienne ou commerciale ? Empty
MessageSujet: Re: Noël fête chrétienne ou commerciale ?   Noël fête chrétienne ou commerciale ? Icon_minitimeVen 20 Déc - 21:13

Ouais,mais bon...Je vais pas vous cacher que moi j'aime quand même ouvrir les cadeaux ... c: ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kaelice
ღ. cнeғ-мodeттe ғαɴ de docтor wнo
ღ. cнeғ-мodeттe ғαɴ de docтor wнo
Kaelice


Messages : 528
Date d'inscription : 30/11/2013

Noël fête chrétienne ou commerciale ? Empty
MessageSujet: Re: Noël fête chrétienne ou commerciale ?   Noël fête chrétienne ou commerciale ? Icon_minitimeVen 20 Déc - 21:45

N'étant pas le moins du monde croyante, pour moi noël rime avec cadeau et non avec religion et Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Chalma
Administratrice ♥
Administratrice ♥
Chalma


Féminin Messages : 3770
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : Ile de France

Noël fête chrétienne ou commerciale ? Empty
MessageSujet: Re: Noël fête chrétienne ou commerciale ?   Noël fête chrétienne ou commerciale ? Icon_minitimeSam 21 Déc - 11:28

Ah, je viens de faire mon stage dans le rayon des décorations de Noël d'un magasin x)

À vrai dire, on ne sait jamais vraiment si pour les personnes qui font une crèche, c'est une manière de célébrer la naissance du christ ou une habitude histoire de faire de le décoration. Mais pour moi, c'est évident que pour la plupart des personnes, c'est de la décoration en plus.
C'est également une fête commerciale pour les enfants qui eux, savent à peine que c'est pour célébrer la naissance du christ mais par contre, savent très bien qu'ils vont avoir des cadeaux !

En conclusion pour moi, c'est une fête chrétienne seulement pour les personnes croyantes. Les autres profitent de l'ocçasion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël fête chrétienne ou commerciale ? Empty
MessageSujet: Re: Noël fête chrétienne ou commerciale ?   Noël fête chrétienne ou commerciale ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël fête chrétienne ou commerciale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre plus beaux noel ^^
» Animation de Noël, l'échange de cadeaux !
» Qu'avez vous eu pour noel ?:)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Girl ~ Forum pour filles ♥ :: → DANS LA VIE RÉELLE :: Discussions-
Sauter vers: