Little Girl ~ Forum pour filles ♥
Hey ! ♥️
Bienvenue sur le forum des Little Girl !
Si tu es une fille, ce forum est pour toi ! Jeux , rigolade & entraide entre filles ! :3
Inscris-toi vite pour nous rejoindre dans nos délires les plus fous ^^. Nous cherchons des filles actives , c'est un jeune forum. (:
Bisous de toutes les internautes !
Little Girl ~ Forum pour filles ♥
Hey ! ♥️
Bienvenue sur le forum des Little Girl !
Si tu es une fille, ce forum est pour toi ! Jeux , rigolade & entraide entre filles ! :3
Inscris-toi vite pour nous rejoindre dans nos délires les plus fous ^^. Nous cherchons des filles actives , c'est un jeune forum. (:
Bisous de toutes les internautes !
Little Girl ~ Forum pour filles ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Little Girl, un forum pour filles basé sur l'entraide, l'amitié et les fous rires. Rejoins-nous ! ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les recrutements sont ouverts !
Bienvenue à  Quibutescha !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Prendre un animal : en élevage, en animalerie ou en SPA ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chalma
Administratrice ♥
Administratrice ♥
Chalma


Féminin Messages : 3770
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : Ile de France

Prendre un animal : en élevage, en animalerie ou en SPA ? Empty
MessageSujet: Prendre un animal : en élevage, en animalerie ou en SPA ?   Prendre un animal : en élevage, en animalerie ou en SPA ? Icon_minitimeDim 16 Mar - 14:01

Bonjour !

Je voulais avoir votre avis sur ce sujet. Pensez-vous qu'il est mieux d'acheter un animal en animalerie, en élevage ou d'en prendre un en SPA ?
Revenir en haut Aller en bas
Chalma
Administratrice ♥
Administratrice ♥
Chalma


Féminin Messages : 3770
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : Ile de France

Prendre un animal : en élevage, en animalerie ou en SPA ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un animal : en élevage, en animalerie ou en SPA ?   Prendre un animal : en élevage, en animalerie ou en SPA ? Icon_minitimeDim 16 Mar - 14:17

Je vais prendre l'exemple du chien car c'est celui que je connais le mieux et qui est le plus "concret".

Déjà, choisir un chien en animalerie est une erreur : On craque souvent sur des chiens en animalerie mais comme ce sont des pures races, on paye le même prix que dans un élevage alors que, pour certains ont déjà passé de un à deux mois en animalerie (= pas de sorties régulières des cages, pas de bonne sociabilisation).
De plus, on ne sait pas dans quelles conditions le chien été amené en animalerie, et on ne connait pas ses parents et l'élevage (si s'en ait un) ou il était avant.

Choisir un chien en SPA est une bonne action car on sauve un animal laissé par ses anciens propriétaires et nous lui donnons une seconde vie.
Choisir un chien en SPA ne coûte pas d'argent, ou presque pas.
Cependant, même si la SPA peut dire "il est gentil, il aime (ou pas) les chats, il supporte (ou pas) la solitude...", nous connaissons peu le comportement de l'animal  car il faut du temps avant de bien connaitre l'animal.
Pour la plupart des chiens présents en SPA, ils sont déjà assez vieux et certains n'ont pas acquis les bases du dressage, ont des problèmes physiques ou mentaux... etc

Choisir un chien en élevage : On peut aller visiter l'élevage pour voir les conditions de vie des chiens. 
De plus, on peut demander à l'éleveur tous les renseignements sur la vie des chiens et des chiots et ils nous répondront : on peut donc être sur que les chiots sont bien traités.
Les chiots seront vendus dans les règles entre 2 et 3 mois : nous pourrons donc dresser notre chien comme on le souhaite.
Cependant, choisir un chien en élevage peut coûter très cher (environ 1000e, mais sa dépend de la race).

Si je devais prendre un chien, je pense que je le choisirais soit en SPA soit en élevage, mais il faudrait que je trouve le chien parfait en SPA qui soit déjà dressé et pas trop vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelice
ღ. cнeғ-мodeттe ғαɴ de docтor wнo
ღ. cнeғ-мodeттe ғαɴ de docтor wнo
Kaelice


Messages : 528
Date d'inscription : 30/11/2013

Prendre un animal : en élevage, en animalerie ou en SPA ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un animal : en élevage, en animalerie ou en SPA ?   Prendre un animal : en élevage, en animalerie ou en SPA ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 16:49

Je pense que tu as bien résumé. Même si je vis au jour le jour dans un élevage, que je sais qu'il y en a de très bons, je choisirai quand même dans une SPA/un refuge. Je préfère rendre heureux un chien qui a eu un début difficile. c:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prendre un animal : en élevage, en animalerie ou en SPA ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un animal : en élevage, en animalerie ou en SPA ?   Prendre un animal : en élevage, en animalerie ou en SPA ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre un animal : en élevage, en animalerie ou en SPA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment prendre du poids ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Girl ~ Forum pour filles ♥ :: → DANS LA VIE RÉELLE :: Discussions-
Sauter vers: